Bien que l'industrie de la téléphonie mobile au Pakistan ne soit pas très ancienne, elle a évolué si rapidement au cours des deux dernières décennies que ceux qui utilisaient un téléphone à bouton-poussoir il y a 15 ou 20 ans le considèrent désormais comme un lointain souvenir. ancienneté à cet égard.
Aujourd’hui encore, on voit généralement sur les réseaux sociaux une enquête : quel téléphone portable avez-vous utilisé en premier ? En réponse à de telles enquêtes, les gens donnent généralement également des réponses émotionnelles.
Pour donner une toute nouvelle dimension à l'évolution des téléphones mobiles au Pakistan, il a été décidé de supprimer les anciens téléphones portables à bouton-poussoir pour promouvoir l'utilisation des téléphones intelligents et connecter les citoyens au monde numérique.
En savoir plus
Une synthèse à cet égard a été transmise au cabinet fédéral.
Le ministère de l'Information, de la Technologie et des Télécommunications a envoyé un résumé au Cabinet en vertu de l'article 8 (2A) de la loi pakistanaise sur les télécommunications (réorganisation) de 1996 visant à accroître la pénétration des smartphones. En vertu de quoi l'utilisation de téléphones mobiles simples et de téléphones mobiles utilisant Internet 2G sera arrêtée.
Selon les statistiques de l'Autorité des télécommunications du Pakistan, le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le pays a atteint 19 millions. Sur le total des utilisateurs mobiles, 48 % utilisent d'anciens appareils mobiles, tandis que 54 % utilisent des téléphones intelligents.
L’objectif principal de cette politique est de rendre les smartphones accessibles au grand public et d’amener les petits entrepreneurs au commerce électronique.
La raison en est d'augmenter encore les investissements et les revenus qui en résultent dans le Trésor national du Pakistan provenant du secteur des télécommunications.
Au cours de l’exercice 2022-23, l’industrie des télécommunications a perçu un chiffre d’affaires de Rs 694 milliards.
Le ministère des Technologies de l'information affirme que si 100 pour cent des utilisateurs mobiles utilisent des smartphones, la part du secteur des télécommunications dans ces revenus et dans le budget national pourra être doublée.
Maintenant, la question se pose : alors que 48 % des gens utilisent le mobile 2G, leur pouvoir d'achat ne leur permet sûrement pas d'acheter des téléphones intelligents.
À cet égard, les responsables du ministère des Technologies de l'information ont déclaré que le ministère proposait aux utilisateurs de téléphones mobiles d'obtenir des téléphones intelligents en plusieurs versements.
0 Comments